Canaries Eté 2016: D’une île à l’autre

Cet été, Taoumé et ses équipiers se sont baladés d’une île canarienne à l’autre, en partant du nord, pour profiter de l’alizé et descendre avec lui au portant… surtout que dans les zones de renforcement, le vent de secteur nord s’en est donné à coeur joie!!!

Avec Joëlle, Corinne, Jean-François et Jean-Louis,  nous avons navigué entre Lanzarote et le  nord de Fuerteventura,l’occasion de retrouvailles bien sympathiques avec Corinne et Jean-Louis qui avaient navigué sur Taoumé en Corse en 2015 et une bien belle rencontre avec Joëlle et Jean-François, que du bonheur!

nav2.jpg

 

 

De belles navigations parfois un peu musclées mais quelle récompense une fois aux mouillages le long de la belle plage de Papagayo, au sud de Lanzarote…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plongee

 

 

 

avec nos amis curieux, les balistes ou au nord de Fuerteventura, sur la petite île de Lobos (qui doit son nom aux phoques moines qui l’habitaient), avec une belle balade jusqu’au volcan ou autour de l’île!

 

 

Peche

 

 

 

 

 

 

Alors que Joëlle et Jean-François débarquent à Corralejo, joli port au nord de Fuerteventura, Michèle et Jean-Louis embarquent pour une quinzaine de jours. Nous voilà repartis, direction le sud, poussés par le vent le long de la côte ouest de Fuerteventura…avec un petit arrêt prolongé et quelques retours sur Morro Jable en attendant que le vent se calme… et que nous puissions traverser pour rejoindre Gran Canaria.

Bravo aux deux Jean-Louis, pour leur pêche miraculeuse… leur dur labeur a permis de nourrir l’équipage du bord…et ceux des quelques voiliers au mouillage à Pasito Blanco!

 

 

 

Avec Michèle et Jean-Louis, dernière étape au joli port Puerto de Mogan sur la côte ouest de Gran Canaria avant de rejoindre Ténérife: traversée rapide, 50 milles par un vent de travers de 30-35 noeuds avec une mer bien formée… « secouez, secouez-moi » mais ça déboule!

Une semaine à nous balader au sud de Ténérife pour profiter des mouillages sauvages et faire du rase-cailloux au pied des falaises “Los Gigantes”…

Gigantes

 

…avant de redevenir terriens pour une balade dans le parc volcanique du Teide.

Teide

Dernière escale à Las Galletas  pour Jean-Louis et Michèle avant leur retour en France.

Merci à tous les équipages pour ces superbes moments passés à bord de Taoumé où chacun apporte sa petite touche personnelle… à très bientôt à tous, en mer ou à terre!

VIDEOS TAOUME

 

balistes raies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *