Taoumé – Iles du Cap Vert

L’archipel du Cap Vert, un dépaysement total…aux portes de l’Afrique, petit pays indépendant où chaque île a ses particularités locales et culturelles mais où la musique,toujours très présente, rythme la vie.

Des îles ventées avec parfois des navigations et mouillages qui ont un peu secoué les équipages de Taoumé pour découvrir les paysages sauvages arides et volcaniques, les belles plages de sable et la gentillesse de ce peuple accueillant malgré une vie rude.

De belels navigations et de beaux moments avec les équipages qui ont navigué à bord de Taoumé au Cap Vert: avec Léa et Jean-Louis (qui pour notre plus grand bonheur ont fait la traversée Tenerife-Cap Vert avec nous), avec Agnès, Laurence, Philippe et Daniel (navigations  de Praia sur Santiago, Sao Nicolau, Santa Luzia, Sao Vicente et retour à Tarrafal sur Santiago), un bien beau périple, de très beaux mouillages et quelques navigatiions quelque peu agitées, avec Joël et Mitch qui nosu ont rejoint qur Mindelo pour faire le grand saut avec nous, cap sur la Martinique.

Quelques regrets de ne pas avoir pu naviguer, à cause d’une météo défavorable, avec Bertrand et Françoise mais nous avons été très touchés de les voir, qui nous attendaient patiemment, sur le quai de Mindelo à notre arrivée… juste le temps d’un petit repas, avant leur départ. Un grand plaisir d’avoir fait leur connaissance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *